Sommaire
Introduction
Les fonctionnalités de Home
a. Contrôler les appareils connectés
b. Automatiser des tâches
c. Créer des scènes
Les nouveautés de Home
a. Intégration avec Matter
b. Partage des accès
c. Interface utilisateur améliorée
Conclusion
Introduction
L’application domotique Home d’Apple a été redessinée pour prendre en charge le protocole Matter, une nouvelle norme pour les appareils connectés de la maison. La mise à jour a été lancée en même temps que la première version bêta d’iOS 13 et d’iPadOS 13.1, et elle est disponible pour les développeurs et les utilisateurs inscrits au programme de test bêta d’Apple.
Le nouveau design de l’application Home est basé sur la nouvelle interface utilisateur « card » d’iOS 13, avec de nouveaux onglets pour les différentes sections de l’application. La section « Maison » affiche les appareils connectés de la maison et leur état, tandis que la section « Scènes » permet de configurer des automatisations pour les appareils connectés. La section « Accessoires » affiche les différents types d’appareils connectés compatibles avec HomeKit, tandis que la section « Règles » permet de configurer des règles pour les automatisations.
Matter est un nouveau protocole pour les appareils connectés de la maison, qui a été annoncé en juin 2019 par Apple. Matter est basé sur le protocole Thread, une norme de l’IEEE 802.15.4, et utilise le Bluetooth Low Energy (BLE) pour la communication sans fil. Matter est compatible avec les appareils connectés existants qui utilisent le protocole Thread, y compris les appareils connectés de Philips Hue, Belkin, Lutron, Ecobee, Honeywell, Nest, Schlage et Yale.
La mise à jour de l’application Home d’Apple permet aux utilisateurs de contrôler les appareils connectés de la maison compatibles avec Matter. Les utilisateurs peuvent ajouter des appareils connectés à l’application Home en les scannant avec leur iPhone ou iPad. Les appareils connectés peuvent également être ajoutés à l’aide de l’application domotique d’un fabricant compatible avec Matter.
Les fonctionnalités de Home
L’application domotique Home d’Apple a été redessinée pour Matter, le nouveau protocole d’interconnexion des appareils domestiques intelligentes. Home est désormais plus simple et plus intuitif que jamais, avec une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités.
Avec Home, vous pouvez contrôler tous les appareils compatibles Matter dans votre maison, depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch. Vous pouvez également ajouter des appareils compatibles HomeKit à votre réseau Matter, afin de les contrôler tous via l’application Home.
Les nouvelles fonctionnalités de Home comprennent :
– La possibilité de contrôler les appareils Matter à distance, via l’application Home ou via Siri.
– La possibilité de créer des scènes, afin de contrôler plusieurs appareils en même temps.
– La possibilité de partager le contrôle des appareils Matter avec d’autres utilisateurs de l’application Home.
– La possibilité de configurer des automatisations, afin que les appareils Matter se configurer ou s’éteignent automatiquement en fonction de vos activités quotidiennes.
– La possibilité de recevoir des notifications lorsque quelque chose de important se passe avec vos appareils Matter.
– La possibilité de contrôler les appareils Matter avec l’Apple Watch.
– La possibilité d’ajouter des appareils compatibles HomeKit à votre réseau Matter, afin de les contrôler tous via l’application Home.
a. Contrôler les appareils connectés
La domotique est un secteur en pleine expansion et de plus en plus d’entreprises s’y intéressent. Apple n’est pas en reste et a redessiné son application Home pour Matter, une plateforme open source pour la domotique. L’application Home permet de contrôler les appareils connectés de la maison, comme les lumières, les thermostats, les portes et les fenêtres. Elle est compatible avec les appareils Apple et Android et peut être contrôlée à distance via Internet.
Matter est une plateforme open source pour la domotique, créée par Google, Amazon, Microsoft, Apple et Walmart. Elle permet aux développeurs de créer des applications domotiques compatibles avec les différentes plateformes et appareils. Home est l’une des premières applications domotiques compatibles avec Matter. Elle a été redessinée pour être plus simple et intuitive à utiliser.
La nouvelle version de l’application Home comporte une nouvelle interface utilisateur basée sur les icônes. Elle permet de contrôler les appareils connectés de la maison directement depuis l’écran d’accueil. Les utilisateurs peuvent ajouter des appareils et des scénarios, et contrôler leur maison à distance via Internet. Home est compatible avec les appareils Apple et Android et peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.
b. Automatiser des tâches
L’application domotique d’Apple, Home, a été redessinée pour prendre en charge le protocole Matter. Matter est un protocole ouvert qui permet aux appareils de différents fabricants de se connecter et de communiquer entre eux. La nouvelle version de l’application Home d’Apple prend en charge les appareils compatibles Matter, ce qui vous permet de contrôler tous vos appareils connectés à partir d’une seule application.
Apple a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application Home, notamment la possibilité de créer des automatisations. Les automatisations vous permettent de configurer des tâches automatiques qui seront exécutées lorsque certains critères sont remplis. Par exemple, vous pouvez créer une automatisation pour allumer les lumières lorsque vous arrivez chez vous.
Les automatisations sont configurées à partir de l’application Home. Vous pouvez ajouter autant d’automatisations que vous le souhaitez et les modifier ou les supprimer à tout moment. Les automatisations peuvent être configurées pour un seul appareil ou pour plusieurs appareils.
Pour configurer une automatisation, vous devez d’abord sélectionner l’appareil ou les appareils que vous souhaitez inclure dans l’automatisation. Vous pouvez ensuite sélectionner l’action que vous souhaitez que l’appareil effectue lorsque les critères de l’automatisation sont remplis. Les actions disponibles pour les appareils compatibles Matter sont : allumer, éteindre, mettre en veille, réveiller, ouvrir, fermer, verrouiller, déverrouiller, ajuster la température, ajuster le volume, lancer une application, envoyer un message, prendre une photo, enregistrer une vidéo, jouer de la musique, arrêter la musique, mettre en pause la musique, reprendre la musique, activer le mode vacances, désactiver le mode vacances, et plus encore.
Vous pouvez également configurer des conditions pour l’exécution de l’automatisation. Les conditions disponibles sont : si l’heure est, si la date est, si l’emplacement est, si l’appareil est allumé, si l’appareil est éteint, si l’appareil est en veille, si l’appareil est réveillé, si l’appareil est ouvert, si l’appareil est fermé, si l’appareil est verrouillé, si l’appareil est déverrouillé, si la température est, si le volume est, si l’appareil est en mode vacances, et plus encore.
Vous pouvez également ajouter des actions à l’automatisation. Les actions disponibles sont : allumer, éteindre, mettre
c. Créer des scènes
La domotique est une tendance de plus en plus populaire, et Apple a décidé de se lancer dans le secteur avec son application Home. L’application a été redessinée pour prendre en charge le protocole Matter, un nouveau standard ouvert pour la domotique qui est compatible avec de nombreux appareils et systèmes.
Home est une application assez simple, mais elle offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour contrôler les appareils de votre maison. Vous pouvez ajouter des appareils compatibles avec Matter à l’aide de l’application, et vous pouvez ensuite les contrôler à l’aide de l’application ou de Siri. Siri est particulièrement utile pour contrôler les appareils de votre maison, car vous pouvez lui demander de faire des choses comme allumer les lumières ou régler la température.
Home est un excellent outil pour contrôler les appareils de votre maison, et le fait qu’il soit compatible avec le nouveau standard Matter le rend encore plus utile. Si vous êtes intéressé par la domotique, l’application Home est un excellent moyen de commencer.
Les nouveautés de Home
L’application Home d’Apple a été redessinée pour prendre en charge Matter, le nouveau protocole domotique. La nouvelle version de l’application est plus intuitive et permet une meilleure gestion des appareils compatibles Matter. Les utilisateurs peuvent ajouter, supprimer ou modifier les paramètres de leurs appareils domotiques directement depuis l’application, sans avoir à passer par l’interface web de Matter. Les appareils compatibles avec Matter sont affichés sous forme de tuiles, ce qui permet de visualiser rapidement l’état de chaque appareil. Les utilisateurs peuvent également créer des scénarios domotiques, qui peuvent être déclenchés manuellement ou automatiquement en fonction de l’heure ou de la position de l’utilisateur.
a. Intégration avec Matter
Matter est une nouvelle plateforme d’intégration de la domotique qui a été annoncée par Apple lors de la WWDC 2020. Home, l’application domotique d’Apple, a été entièrement redessinée pour prendre en charge Matter. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch peuvent désormais découvrir et configurer les appareils compatibles avec Matter directement dans l’application Home. De plus, les appareils HomeKit peuvent désormais être ajoutés à des scénarios Matter et être contrôlés par des appareils compatibles avec Matter.
Matter est une nouvelle plateforme d’intégration de la domotique qui a été annoncée par Apple lors de la WWDC 2020. Home, l’application domotique d’Apple, a été entièrement redessinée pour prendre en charge Matter. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch peuvent désormais découvrir et configurer les appareils compatibles avec Matter directement dans l’application Home. De plus, les appareils HomeKit peuvent désormais être ajoutés à des scénarios Matter et être contrôlés par des appareils compatibles avec Matter.
Matter est une nouvelle plateforme d’intégration de la domotique qui a été annoncée par Apple lors de la WWDC 2020. Home, l’application domotique d’Apple, a été entièrement redessinée pour prendre en charge Matter. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch peuvent désormais découvrir et configurer les appareils compatibles avec Matter directement dans l’application Home. De plus, les appareils HomeKit peuvent désormais être ajoutés à des scénarios Matter et être contrôlés par des appareils compatibles avec Matter.
Matter est une nouvelle plateforme d’intégration de la domotique qui a été annoncée par Apple lors de la WWDC 2020. Home, l’application domotique d’Apple, a été entièrement redessinée pour prendre en charge Matter. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch peuvent désormais découvrir et configurer les appareils compatibles avec Matter directement dans l’application Home. De plus, les appareils HomeKit peuvent désormais être ajoutés à des scénarios Matter et être contrôlés par des appareils compatibles avec Matter.
b. Partage des accès
L’application domotique d’Apple, Home, a été redessinée pour prendre en charge le protocole Matter. Matter est un protocole ouvert qui permet aux appareils domestiques intelligents de se connecter et de communiquer entre eux. La nouvelle version de l’application Home prend en charge les fonctionnalités de Matter, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur domotique à partir de leur iPhone ou de leur iPad.
Matter est un protocole ouvert qui a été créé par un consortium d’entreprises, dont Apple, Google, Amazon et Microsoft. Le protocole Matter permet aux appareils domestiques intelligents de se connecter et de communiquer entre eux. La nouvelle version de l’application Home prend en charge les fonctionnalités de Matter, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur domotique à partir de leur iPhone ou de leur iPad.
Les utilisateurs pourront ajouter des appareils compatibles Matter à leur réseau domotique existant et contrôler ces appareils à partir de l’application Home. Les appareils compatibles Matter incluent les thermostats, les serrures, les lumières et les appareils électroménagers. La nouvelle version de l’application Home permettra également aux utilisateurs de partager leur réseau domotique avec d’autres utilisateurs, ce qui leur permettra de contrôler leurs appareils à distance.
Apple a redessiné son application domotique Home pour prendre en charge le protocole Matter. Matter est un protocole ouvert qui permet aux appareils domestiques intelligents de se connecter et de communiquer entre eux. La nouvelle version de l’application Home prend en charge les fonctionnalités de Matter, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur domotique à partir de leur iPhone ou de leur iPad.
Matter est un protocole ouvert qui a été créé par un consortium d’entreprises, dont Apple, Google, Amazon et Microsoft. Le protocole Matter permet aux appareils domestiques intelligents de se connecter et de communiquer entre eux. La nouvelle version de l’application Home prend en charge les fonctionnalités de Matter, ce qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur domotique à partir de leur iPhone ou de leur iPad.
Les utilisateurs pourront ajouter des appareils compatibles Matter à leur réseau domotique existant et contrôler ces appareils à partir de l’application Home. Les appareils compatibles Matter incluent les thermostats, les serrures, les lumières et les appareils électroménagers. La nouvelle version de l’application Home permettra également aux utilisateurs de partager leur réseau domotique avec d’autres utilisateurs, ce qui leur permettra de contrôler leurs appareils à distance.
c. Interface utilisateur améliorée
La dernière mise à jour d’Apple pour son application domotique Home a apporté une nouvelle fonctionnalité très pratique qui simplifie grandement l’utilisation de l’application. La fonctionnalité en question est l’intégration de la plate-forme de domotique Matter dans l’application.
Matter est une plate-forme de domotique ouverte qui a été créée par un consortium d’entreprises de l’industrie de la domotique, dont Apple fait partie. La plate-forme Matter permet aux différents appareils domotiques de communiquer entre eux et de se contrôler à partir d’une seule et même application.
L’intégration de Matter dans l’application Home d’Apple simplifie donc grandement son utilisation, puisque tous les appareils domotiques compatibles avec Matter peuvent désormais être contrôlés à partir de l’application Home. De plus, l’intégration de Matter dans l’application Home permet également aux utilisateurs de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par la plate-forme Matter.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de mettre à jour l’application Home sur son appareil iOS ou iPadOS.
Conclusion
La conclusion de cet article est que Apple a redessiné son application domotique Home pour Matter. Les changements apportés sont destinés à simplifier l’application et à permettre aux utilisateurs de mieux contrôler leur maison. Les nouvelles fonctionnalités de l’application Home pour Matter incluent un nouvel onglet « Contrôles », un widget « Scènes » et une meilleure intégration avec les appareils HomeKit. Ces changements sont positifs et permettront aux utilisateurs de mieux contrôler leur maison.