Comment configurer les ampoules connectées dans Google Home avec les appareils Google Nest ?

Sommaire
Introduction
Pourquoi configurer les ampoules connectées avec Google Home ?
Prérequis pour configurer les ampoules connectées avec Google Home
Étape par étape pour configurer les ampoules connectées avec Google Home
Utilisez les commandes vocales pour contrôler les ampoules connectées
Conclusion

Introduction

Les ampoules connectées sont un excellent moyen d’améliorer l’éclairage intérieur d’une maison ou d’un appartement. Elles permettent de réguler l’intensité de la lumière et de la couleur, ce qui permet d’obtenir un éclairage parfaitement adapté à chaque situation. Les ampoules connectées sont également très pratiques car elles peuvent être contrôlées à distance via une application mobile ou un assistant vocal.

Google Home est un assistant vocal qui permet de contrôler de nombreux appareils domestiques, dont les ampoules connectées. Google Home est compatible avec les ampoules connectées de plusieurs marques, dont Philips Hue, Belkin WeMo et LIFX. Il est donc très facile de configurer les ampoules connectées dans Google Home.

Pour configurer les ampoules connectées dans Google Home, il faut d’abord télécharger l’application Google Home sur un appareil Android ou iOS. Ensuite, il faut ouvrir l’application et appuyer sur l’icône de paramètres en haut à droite. Dans la section « Appareils », il faut appuyer sur « Ajouter un appareil » et sélectionner « Ampoules connectées ». Il faut ensuite suivre les instructions à l’écran pour ajouter les ampoules connectées à Google Home.

Une fois les ampoules connectées configurées dans Google Home, il est possible de les contrôler à distance via l’application Google Home ou via l’assistant vocal. Pour contrôler les ampoules connectées via l’assistant vocal, il suffit de prononcer les commandes vocales correspondantes. Par exemple, pour allumer une ampoule connectée, il suffit de dire « OK Google, allume l’ampoule de salon ». Il est également possible de contrôler l’intensité de la lumière et de la couleur des ampoules connectées.

Pourquoi configurer les ampoules connectées avec Google Home ?

Pour configurer les ampoules connectées dans Google Home, vous devez d’abord vous assurer que vous avez les appareils Google Nest nécessaires. Vous aurez besoin d’un Nest Hub ou d’un Nest Mini pour commencer. Ensuite, vous devez télécharger l’application Google Home sur votre appareil Android ou iOS.

Une fois que vous avez téléchargé l’application, ouvrez-la et connectez-vous à votre compte Google. Ensuite, appuyez sur l’icône + dans le coin supérieur gauche de l’écran. Appuyez ensuite sur « Configurer un périphérique ».

Choisissez « Ampoules » dans la liste des appareils que vous pouvez configurer. Sélectionnez ensuite l’ampoule que vous souhaitez configurer. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.

Une fois que vous avez configuré votre ampoule connectée, vous pouvez l’allumer ou l’éteindre en donnant des commandes vocales à Google Home. Vous pouvez également ajuster la luminosité de l’ampoule en fonction de vos préférences.

Prérequis pour configurer les ampoules connectées avec Google Home

Prérequis pour configurer les ampoules connectées dans Google Home avec les appareils Google Nest

Pour pouvoir configurer les ampoules connectées dans Google Home avec les appareils Google Nest, il vous faudra d’abord avoir les éléments suivants :
– Un compte Google avec accès à Google Home
– Un appareil Google Nest compatible avec les ampoules connectées (exemple : le pont Nest)
– Une ampoule connectée compatible avec l’appareil Google Nest que vous avez (exemple : l’ampoule Philips Hue)

Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez commencer la configuration de vos ampoules connectées dans Google Home avec les appareils Google Nest.

Étape par étape pour configurer les ampoules connectées avec Google Home

Les ampoules connectées sont un excellent moyen d’ajouter un éclairage intelligent à votre maison et de contrôler l’éclairage à distance. Google Home est un excellent outil pour contrôler les ampoules connectées, car il permet de contrôler l’éclairage à la voix. Les appareils Google Nest sont compatibles avec les ampoules connectées et peuvent être facilement configurés avec Google Home. Suivez les étapes ci-dessous pour configurer les ampoules connectées avec Google Home et les appareils Google Nest.

Étape 1 : Connectez vos ampoules connectées à l’appareil Google Nest

La première étape consiste à connecter vos ampoules connectées à l’appareil Google Nest. Vous pouvez connecter les ampoules connectées à l’appareil Google Nest en utilisant le câble USB inclus avec l’appareil. Branchez simplement le câble USB dans l’appareil Google Nest et dans l’ampoule connectée. L’ampoule connectée sera automatiquement détectée par l’appareil Google Nest et vous pourrez commencer à la configurer.

Étape 2 : Configurez l’ampoule connectée dans l’appareil Google Nest

Une fois que l’ampoule connectée est connectée à l’appareil Google Nest, vous devrez la configurer. Ouvrez l’application Google Home et sélectionnez l’ampoule connectée que vous souhaitez configurer. Sélectionnez ensuite le type d’ampoule connectée que vous avez et suivez les instructions à l’écran pour la configurer. Vous devrez peut-être entrer un code PIN pour connecter l’ampoule connectée à l’appareil Google Nest.

Étape 3 : Contrôlez l’ampoule connectée avec Google Home

Une fois que l’ampoule connectée est configurée dans l’appareil Google Nest, vous pouvez l’allumer et l’éteindre à la voix en utilisant Google Home. Pour allumer l’ampoule connectée, dites simplement « OK Google, allume l’ampoule connectée ». Pour éteindre l’ampoule connectée, dites « OK Google, éteins l’ampoule connectée ». Vous pouvez également ajuster la luminosité de l’ampoule connectée en disant « OK Google, ajuste l’ampoule connectée à 50 % ».

Utilisez les commandes vocales pour contrôler les ampoules connectées

Une fois que vous avez connecté vos ampoules connectées à votre compte Google Nest, vous pouvez les contrôler à l’aide des commandes vocales. Pour ce faire, appuyez sur l’icône micro dans l’application Google Home, puis dites : «OK Google, éteignez les lumières» ou «OK Google, allumez les lumières». Vous pouvez également contrôler les ampoules connectées en utilisant les commandes vocales suivantes : «OK Google, éteignez la lumière de la cuisine» ou «OK Google, allumez la lumière du salon».

Conclusion

Les appareils Google Nest sont compatibles avec les ampoules connectées de nombreux fournisseurs. Vous pouvez configurer vos ampoules connectées dans l’application Google Home pour qu’elles fonctionnent avec vos appareils Google Nest. Lorsque vous avez configuré vos ampoules connectées, vous pouvez les contrôler avec votre voix en utilisant l’Assistant Google. Vous pouvez également créer des routines pour contrôler plusieurs ampoules connectées en même temps.

Pour configurer les ampoules connectées dans Google Home, suivez les étapes suivantes :
1. Ouvrez l’application Google Home.
2. Sélectionnez l’icône de votre profil en haut à droite.
3. Sélectionnez « Paramètres ».
4. Sous « Appareils », sélectionnez « Ampoules ».
5. Sélectionnez le fournisseur de votre ampoule connectée.
6. Suivez les instructions de l’écran pour configurer votre ampoule connectée.

Leave a Comment