Sommaire
Introduction
Qu’est-ce que le Nabaztag / Karotz ?
Le come back du Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi
Avantages du Nabaztag/ Karotz avec le Raspberry Pi
Comment construire son propre Nabaztag / Karotz avec le Raspberry Pi ?
Conclusion
Introduction
Il y a quelques années, Nabaztag / Karotz était un petit lapin connecté très populaire. Il était capable de se connecter à internet, de parler, de jouer de la musique et de faire plein d’autres choses.
Malheureusement, Nabaztag / Karotz a cessé de production et n’est plus commercialisé.
Mais grâce à la magie du Raspberry Pi, Nabaztag / Karotz est en train de faire son come-back !
En effet, avec un Raspberry Pi, on peut créer un clone de Nabaztag / Karotz. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Nous allons voir comment installer et configurer un Raspberry Pi pour qu’il fonctionne comme Nabaztag / Karotz. Nous verrons également comment ajouter de nouvelles fonctionnalités à notre Nabaztag / Karotz clone.
Alors si vous aussi vous voulez revivre les aventures de Nabaztag / Karotz, suivez le guide !
Qu’est-ce que le Nabaztag / Karotz ?
Le Nabaztag / Karotz est un petit lapin en plastique connecté qui a été lancé en 2006 par la société française Violet. Il est capable de se connecter à internet et de recevoir des informations comme la météo, des messages e-mail ou des actualités. Il peut également jouer de la musique à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone.
Le Nabaztag / Karotz a connu un certain succès à sa sortie, mais il a été rapidement supplanté par d’autres objets connectés plus avancés, comme les Google Home ou les Amazon Echo.
Mais en 2018, Violet a annoncé qu’il allait relancer le Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi. Le nouveau Nabaztag / Karotz sera donc plus modulaire et personnalisable, grâce à la plateforme open-source Raspberry Pi.
Violet a déjà mis en ligne un kit de développement pour le nouveau Nabaztag / Karotz, afin que les développeurs puissent créer leurs propres applications pour le lapin connecté. Le kit de développement comprend un logiciel de gestion des interactions, un serveur web et un SDK.
Le nouveau Nabaztag / Karotz devrait être disponible dans le courant de l’année 2018.
Le come back du Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi
Le Nabaztag / Karotz est un petit lapin connecté créé par la société Violet. Nabaztag / Karotz a été lancé en 2006 et a connu un certain succès, notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités originales. Le lapin connecté pouvait notamment se connecter à internet, lire des e-mails ou des RSS, jouer de la musique, etc. Nabaztag / Karotz était donc un véritable assistant connecté avant l’heure.
Malheureusement, Nabaztag / Karotz a été abandonné par Violet en 2013 et n’était plus commercialisé. C’est donc un véritable come-back que nous vivons aujourd’hui avec le lancement de la version à base de Raspberry Pi.
Le Raspberry Pi est en effet une petite carte électronique extrêmement populaire auprès des makers et des passionnés d’informatique. Très peu cher, facile à utiliser, il permet de créer de nombreux projets informatiques.
Le Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi reprend donc toutes les fonctionnalités de l’ancien modèle, mais en étant beaucoup plus modulable et personnalisable. De nombreux développeurs se sont d’ailleurs déjà lancés dans la création de nouvelles fonctionnalités pour le Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi.
Si vous aussi êtes passionnés d’informatique et de nouvelles technologies, le Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi est fait pour vous !
Avantages du Nabaztag/ Karotz avec le Raspberry Pi
Le Nabaztag/Karotz est un petit lapin connecté qui a connu un certain succès dans les années 2000. Après avoir disparu du marché, il est réapparu grâce au Raspberry Pi. En effet, le Raspberry Pi est une carte micro-informatique qui permet de faire fonctionner le Nabaztag/Karotz. Cela lui a permis de bénéficier d’une seconde jeunesse et de conquérir une nouvelle audience.
Le Nabaztag/Karotz est un lapin connecté qui peut effectuer plusieurs actions. Il peut notamment servir de radio, de lecteur MP3, de réveil, de podomètre ou encore de météo. Il est également possible de lui ajouter des plugins pour étendre ses fonctionnalités. Le Nabaztag/Karotz est donc un petit lapin très sympathique et pratique.
Le Raspberry Pi est une carte micro-informatique qui permet de faire fonctionner le Nabaztag/Karotz. Cela lui a permis de bénéficier d’une seconde jeunesse et de conquérir une nouvelle audience. En effet, le Nabaztag/Karotz était tombé un peu dans l’oubli avant de renaître de ses cendres grâce au Raspberry Pi.
Le Nabaztag/Karotz est donc un petit lapin connecté très sympathique et pratique. Il peut effectuer plusieurs actions et il est possible de lui ajouter des plugins pour étendre ses fonctionnalités. Le Raspberry Pi permet de le faire fonctionner, ce qui lui a permis de bénéficier d’une seconde jeunesse.
Comment construire son propre Nabaztag / Karotz avec le Raspberry Pi ?
Le Nabaztag / Karotz est un petit lapin connecté qui peut diffuser de la musique, des informations (météo, actualités, etc.), et interagir avec d’autres objets connectés. Il était très populaire il y a quelques années, mais a disparu du marché après la faillite de la société qui le fabriquait.
Heureusement, il est possible de construire son propre Nabaztag / Karotz avec le Raspberry Pi, grâce à un projet open source nommé « Nabaztag / Karotz for Raspberry Pi ».
Le projet Nabaztag / Karotz for Raspberry Pi permet de transformer un Raspberry Pi en un Nabaztag / Karotz complet, avec toutes les fonctionnalités originales. Il suffit de suivre les instructions du projet pour installer le logiciel sur le Raspberry Pi, et de brancher le Nabaztag / Karotz au Raspberry Pi.
Le Raspberry Pi est une excellente solution pour les personnes qui souhaitent revivre le Nabaztag / Karotz, car il est peu coûteux et facile à utiliser. De plus, le Raspberry Pi permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au Nabaztag / Karotz, comme la possibilité de diffuser de la musique en streaming depuis Spotify, ou de contrôler d’autres objets connectés dans la maison.
Conclusion
Le Raspberry Pi est un ordinateur à carte unique qui peut être connecté à un écran d’ordinateur et à un clavier. Il est également possible de le connecter à un réseau Ethernet ou Wi-Fi pour le rendre accessible à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Le Raspberry Pi peut également être utilisé comme serveur web, en exécutant le serveur Apache et en hébergeant des sites web statiques ou dynamiques.
Le Nabaztag / Karotz est un petit lapin en plastique connecté à Internet qui peut lire des e-mails, des flux RSS, jouer de la musique, raconter des histoires et même envoyer des messages Twitter. Nabaztag / Karotz est également capable de répondre aux questions posées en français, grâce à son intégration de l’Assistant Google.
Le Nabaztag / Karotz a été lancé en 2006 par la société Violet, mais a été arrêté en 2013. En 2016, la société Nabaztag a été relancée avec un nouveau produit appelé Nabaztag / Karotz+. Nabaztag / Karotz+ est un ordinateur Raspberry Pi Zero W équipé d’un écran tactile, d’un haut-parleur, d’un microphone, d’une caméra et d’un port Ethernet. Nabaztag / Karotz+ est compatible avec les services Amazon Alexa, Google Assistant, Spotify, Deezer et iHeartRadio.
Nabaztag / Karotz a été relancé en 2016 avec un nouveau produit appelé Nabaztag / Karotz+. Nabaztag / Karotz+ est un ordinateur Raspberry Pi Zero W équipé d’un écran tactile, d’un haut-parleur, d’un microphone, d’une caméra et d’un port Ethernet. Nabaztag / Karotz+ est compatible avec les services Amazon Alexa, Google Assistant, Spotify, Deezer et iHeartRadio.
Nabaztag / Karotz+ est un produit très intéressant, car il permet aux utilisateurs de bénéficier des avantages du Raspberry Pi, tout en étant facile à utiliser et en étant compatible avec de nombreux services en ligne.