Nabaztag / Karotz : Le come back à base de Raspberry Pi

Sommaire
I. Introduction
II. Le come back des lapins connectés
III. Le Raspberry Pi et sa communauté
IV. La version Open Source de Nabaztag/Karotz
V. Conclusion

I. Introduction

II. Présentation du Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit qui se connecte à votre téléviseur ou à votre ordinateur. Il permet aux gens de tous âges de découvrir la programmation informatique, de créer des applications et de fabriquer des objets connectés.

Le Raspberry Pi est un ordinateur extrêmement versatile. Il peut être utilisé comme un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un serveur web, un media center, etc.

Le Raspberry Pi est également très abordable. Vous pouvez acheter un Raspberry Pi 3 Model B+ pour seulement 35 $.

III. Présentation du Nabaztag / Karotz

Le Nabaztag / Karotz est un petit robot rabbit connecté qui peut être utilisé pour diffuser de la musique, des podcasts, des alarmes, etc.

Le Nabaztag / Karotz a été initialement lancé en 2006 et a connu un certain succès. Cependant, en raison de la concurrence des assistants virtuels tels que Amazon Echo et Google Home, le Nabaztag / Karotz a été abandonné en 2014.

IV. Le come back du Nabaztag / Karotz à base de Raspberry Pi

En 2018, une nouvelle version du Nabaztag / Karotz a été lancée à base de Raspberry Pi. Cette nouvelle version du Nabaztag / Karotz est plus abordable que les précédentes versions et est également beaucoup plus customizable.

V. Conclusion

Le Nabaztag / Karotz est un petit robot rabbit connecté qui peut être utilisé pour diffuser de la musique, des podcasts, des alarmes, etc. Le Nabaztag / Karotz a été initialement lancé en 2006 et a connu un certain succès. Cependant, en raison de la concurrence des assistants virtuels tels que Amazon Echo et Google Home, le Nabaztag / Karotz a été abandonné en 2014. En 2018, une nouvelle version du Nabaztag / Karotz a été lancée à base de Raspberry Pi. Cette nouvelle version du Nabaztag / Karotz est plus abordable que les précédentes versions et est également beaucoup plus customizable.

II. Le come back des lapins connectés

L’histoire du Nabaztag / Karotz commence en 2005, avec la création du premier lapin connecté par Bruno Bonnell et Rafi Haladjian, deux entrepreneurs français. Le lapin connecté, qui est en fait un module Wi-Fi équipé d’un micro, d’un haut-parleur et d’un capteur de lumière, permet aux utilisateurs de recevoir des messages audio, de lire des e-mails, de naviguer sur internet et même de jouer à des jeux en ligne. Nabaztag / Karotz a été un succès commercial, vendant plus de 250 000 lapins connectés dans le monde entier.

Malheureusement, en 2013, la société qui fabrique Nabaztag / Karotz, Violet, a été mise en liquidation et le lapin connecté a disparu du marché.

Mais en 2017, Nabaztag / Karotz est de retour, grâce à un projet de crowdfunding lancé par une équipe de français passionnés. Le nouveau Nabaztag / Karotz est construit à partir de Raspberry Pi, ce qui le rend beaucoup plus abordable que le modèle original. De plus, il est entièrement open source, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent modifier le code source pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou personnaliser le lapin connecté selon leurs goûts.

Le nouveau Nabaztag / Karotz est déjà en vente sur le site officiel, au prix de 79 euros. Si vous êtes intéressé par ce lapin connecté, n’hésitez pas à le commander !

III. Le Raspberry Pi et sa communauté

Le Raspberry Pi a été lancé en 2012 et a depuis connu un succès grandissant auprès des makers et des développeurs. C’est un mini-ordinateur de la taille d’une carte de crédit qui permet de faire de nombreuses choses : jouer à des jeux vidéo, regarder des films, naviguer sur le Web, etc.

Le Raspberry Pi est particulièrement intéressant pour les makers car il est très facile à utiliser et à configurer. De plus, la communauté Raspberry Pi est très active et propose de nombreuses ressources pour les débutants.

Parmi les nombreuses utilisations possibles du Raspberry Pi, on peut citer la création d’un serveur Web, la construction d’un juke-box ou encore la création d’un Nabaztag / Karotz.

Le Nabaztag / Karotz est un petit robot en forme de lapin qui peut être contrôlé à distance. Il est capable de parler, de chanter, de jouer de la musique et de faire plein d’autres choses.

Le Nabaztag / Karotz a été très populaire il y a quelques années, mais il a ensuite disparu du marché. Cependant, grâce au Raspberry Pi, il est possible de le faire revivre !

Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour créer son propre Nabaztag / Karotz à partir d’un Raspberry Pi. Avec un peu de patience et de savoir-faire, vous devriez être capable de le faire !

IV. La version Open Source de Nabaztag/Karotz

La version Open Source de Nabaztag/Karotz

Nabaztag/Karotz est un petit lapin connecté qui permet de recevoir des notifications (emails, SMS, météo, etc.), de lire la presse, de faire des appels téléphoniques et même de contrôler des objets connectés de la maison. Nabaztag/Karotz a été lancé en 2006 par la start-up Violet et a été racheté en 2012 par le groupe LDLC.

En 2016, Nabaztag/Karotz a fait son grand come-back grâce à un projet Open Source mis en place par le groupe LDLC. Ce projet a permis de créer une version Open Source du lapin connecté, basée sur le Raspberry Pi.

Le Nabaztag/Karotz Open Source est entièrement configurable et personnalisable. Il est possible de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités en installant des plugins et en modifiant le code source. Le Nabaztag/Karotz Open Source est donc un lapin connecté extrêmement polyvalent et modulable.

Le Nabaztag/Karotz Open Source est disponible à la vente sur le site internet du groupe LDLC.

V. Conclusion

Le come back des lapins connectés Nabaztag et Karotz grâce au Raspberry Pi.

Après avoir été abandonnés par leurs fabricants respectifs, les lapins connectés Nabaztag et Karotz ont été sauvés par la communauté open source. En effet, grâce au Raspberry Pi, ces deux lapins ont pu être remis en service.

Le Nabaztag est un lapin connecté qui a été lancé en 2005. Il était capable de se connecter à internet pour recevoir des informations comme la météo ou les dernières nouvelles. Il pouvait également jouer de la musique à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone. Nabaztag était également capable de se connecter à d’autres Nabaztag pour échanger des messages.

En 2011, le fabricant du Nabaztag a annoncé qu’il arrêtait la production du lapin connecté. Cependant, en 2012, la communauté open source a réussi à mettre en service un Nabaztag fonctionnel grâce au Raspberry Pi.

Le Karotz est un lapin connecté lancé en 2012 par le fabricant Violet. Il était capable de se connecter à internet pour recevoir des informations comme la météo ou les dernières nouvelles. Il pouvait également jouer de la musique à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone. Karotz était également capable de se connecter à d’autres Karotz pour échanger des messages.

En 2016, le fabricant du Karotz a annoncé qu’il arrêtait la production du lapin connecté. Cependant, en 2017, la communauté open source a réussi à mettre en service un Karotz fonctionnel grâce au Raspberry Pi.

Aujourd’hui, grâce au Raspberry Pi, les Nabaztag et Karotz sont de nouveau fonctionnels et peuvent être utilisés comme avant.

Leave a Comment